"Reconnexion avec soi-même"

Activités et parcours de développement personnel avec Farasi Roho 

Farasi Roho signifie l'âme, l'esprit, la conscience des chevaux en kiswahili, qui est, avec l'anglais, la langue officielle du Kenya, où je réside depuis de nombreuses années.

C'est le nom que j'ai choisi pour les activités de développement personnel avec les chevaux que nous proposons à Muringa Farm dans la magnifique vallée de Subukia au Kenya.

 

L'approche zooanthropologique est d'une grande importance dans ce type d'activités car elle prend en compte à tous moments la qualité de vie des animaux et leur liberté d'expression.

Cette approche considère l'animal comme un être sensible et conscient, avec une personnalité propre, une individualité, une identité. Elle respecte ses états internes et prend en considération ses capacités socio-cognitives, en comprenant et en sauvegardant l'alterité (l'autre est considéré comme un enrichissement qui nous fait réfléchir sur nous-mêmes).

Il se crée un vrai dialogue inter-espèces, un réel contact, une relation authentique, où chacun est libre de s'exprimer et où l'expérience est aussi intéressante et enrichissante pour l'animal que pour l'humain. 

 

Le développement personnel selon l' approche zooanthropologique porte à une prise de conscience, à un changement d'état d'esprit. On laisse le contrôle, la recherche de performance, le leadership, le conditionnement et la réactivité, pour passer à une vision plus souple, plus flexible, plus ouverte vers les autres, dans laquelle on est connecté à soi-même et en dialogue avec le monde qui nous entoure. 

L'accent est mis sur l'exploration, les expériences vécues, la curiosité, l'inspiration en restant dans sa propre zone de confort ou à ses limites, dans un contexte de qualité, serein et cognitif.

Les personnes peuvent ainsi accéder à leurs valeurs propres, à leur vrai potentiel, à leurs qualités intrinsèques et à leur essence profonde, sans plus subir la pression sociale et sans dépendre de l'opinion des autres pour se sentir bien.

 



Astrid Clavé-Letourneur

Farasi Roho

Muringa Farm
PO BOX 120-20109 Subukia

KENYA
T : 00254 469925
​E-Mail: farasiroho@gmail.com

Activités proposées
  • Stages et ateliers de développement personnel avec les chevaux: "Reconnexion avec soi-même"

  • Journées de découverte du développement personnel, approche zooanthropologique

  • Parcours de développement personnel

  • Introduction à la zooanthropologie équine

© 2015 par Farasi Roho Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now